dimanche 8 février 2009

Préjugé !!!!


Je vais vous parler d’un truc que me perturbe depuis lundi dernier et qui me fâche royalement dans ce monde de 'gym rat'.

Lundi, lorsque je suis arrivé en classe, ma copine m’a dit qu’elle avait revu pendant la fin de semaine, un ami qui s’entraîne, comme bien d’autre. Ils se mettent à jaser un peu de ça et elle lui dit que dans sa classe il y a une fille (moi) qui fait du bodyfitness, qui s’entraîne et suit un plan alimentaire…….. et là il lui répond : Ah ouai, je l’ai déjà vu au gym, JE PENSAIS PAS QU’ELLE ÉTAIT INTELLIGENTE, je vais la saluer la prochaine fois !!!!

Je peux tu vous dire que je suis resté bouche bé, quand elle m’a dit ça! En tout cas j’ai ben hâte qui vienne me saluer pour mettre un visage sur ce gars plein de préjugés! Heille! Je suis peut-être blonde et j'ai peut-être un peu plus de muscles que les autres filles qui se donnent pas la peine de forcer au gym, mais je suis intelligente, ok là! Je suis entrain de faire mon deuxième bacc, le grand !

Je pense que je n’ai pas besoin d’en dire plus, vous devez tous ressentir la même chose que moi. On a une carrière ou un devenir et si ce n’est pas se servir de son intelligence que de choisir une saine alimentation et de faire de l’exercice régulier pour garder son esprit sain dans un corps sain, ben c’est quoi!!!

Je sais bien que le préjugé de: tout dans les bras et rien dans la tête est simple a faire, mais prenez le temps de discuter avec le monde pour vous faire une idée, bon sang !

Bon, ça fait du bien d’en parler avec une communauté intelligente, merci de m’écouter.

À bientôt

5 commentaires:

Lisane a dit…

Bon, voilà un des préjugés... Mais bientôt, la jalousie des autres fera aussi de toi une stéroïd woman... Un comme l'autre, ça fait vraiment ch... de voir que les gens jugent sans savoir et sans poser de question.

Je mets toujours ça sur le dos de la jalousie et de l'envie... On est belle pis on est bonne! Lâche pas!!! Pis fais-toi plaisir, envoye-le promène ce connard!

La tornade a dit…

Juste à voir le commentaire qu'il a fait le gars, c'est à se demander ce que lui fait à l'université??? De toute façon ce que j'appelle le « différent » dérange toujours. Parlez en bien, parlez en mal mais parlez en qu'ils disent bien moi je répondrais seulement « si t'a rien d'intelligent à dire sur les autres bien fermes donc ta yeule finalement! »

ommmph a dit…

c'est fou les préjugés qu'il peut y avoir dans un gym !
Le bodybuilder "wannabe" qui se moque du "cure-dent" qui a, semble-t-il, pas sa place dans un gym. Une fille qui regarde avec dédain, sa voisine qui grimace tellement elle force. Et je vous laisse imaginer ce que peuvent dire certains "amis" quand je leur dit que je suis un gars qui trouve ça séduisant une fille athlétique. ;) Je pense que c'est une question de valeurs: le dépassement de soi, l'amélioration de nos forces/faiblesses. Ça va au delà du sport et ça semble rare parfois dans notre société où l'effort semble perdre ses lettres de noblesse et où tout devient instantané.

audrey a dit…

DIT TOI QUE LES PRÉJUGÉS SONT NOURRIS PAR L'IGNORANCE ET LA PEUR LES DEUX MÊMES CRITÈRES QUI ONT TOUJOURS EMPÊCHÉ LA SOCIÉTÉ D'ÉVOLUER. ALORS FAIS MOI PLAISIR,
QUAND TU VERRAS TON HOMME DE CROMAGNON,DIS LUI QU'ON A MAINTENANT LE DROIT DE VOTER, D'ALLER À L'UNIVERSITÉ DE S'ENTRAÎNER ET AUSSI DE L'ENVOYER CHIER ET CE,DE LA MANIÈRE LA PLUS FÉMININE, SEXY ET DÉTERMINÉE QUI SOIT. EN PASSANT, LE MOT RÉUSSITE C'EST FÉMININ! GROS CAVE!

AUDREY XOX

Edith Boulanger a dit…

JE savais que ça me ferais du bien d'en parler avec une communauté intelligente! Merci les filles ! REste à voir si un jour il va me saluer.....conard!